Tarif unique : 29.80 €

Adam Laloum (piano) et Mi-Sa Yang (violon)

Commence dans 25 Jours, 7 Heures

10 novembre 2024 18 h 00

Pour cette nouvelle édition, le Musée Würth vous propose 2 pass journée à un tarif préférentiel.

Adam Laloum

Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, le pianiste Adam Laloum a reçu une reconnaissance internationale en remportant en 2009 le Premier prix du prestigieux concours Clara Haskil. En 2017, il remporte les Victoires de la musique dans la catégorie Instrumentiste de l’Année.

Après un premier disque Brahms (Mirare) salué par la critique, le deuxième sort en 2013 qu’Adam consacre à deux œuvres de Schumann : La Grande Humoresque opus 20 et la Sonate n°1 opus11. Cet enregistrement reçoit le Diapason d’or de l’année 2014, le Grand prix de l’Académie Charles Crosfff de Télérama, et la plus haute distinction du magazine allemand Fono Forum. Parait ensuite un album Schumann/Schubert (Mirare), puis les deux Concertos pour piano de Brahms avec le Rundfunk Sinfonieorchester de Berlin sous la direction de Kazuki Yamada (Sony Music). Pour sa première collaboration avec Harmonia Mundi, il fait paraitre en 2020, deux sonates de Schubert encensées par la critique. Son dernier album est consacré à l’Opus 116 et la Troisième sonate de Brahms (Harmonia Mundi).

Adam est co-fondateur et directeur artistique du festival des Pages musicales de Lagrasse depuis 2015, festival consacré au répertoire de musique de chambre.

Mi-Sa Yang

Violoniste d’origine coréenne, Mi-Sa Yang est née et a grandi à Osaka au Japon. Mi-Sa est admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) en musique de chambre après avoir terminé ses études avec Olivier Charlier et JeanJacques Kantorow en cycle de Perfectionnement « Violon Concertiste » au CNSMDP. Mi-Sa a été primée à divers concours internationaux.

Elle se produit également en récital dans des salles et festivals internationaux. Ses interprétations lui ont valu une grande estime de la presse et de la critique. En outre, Mi-Sa Yang a toujours voulu cultiver son talent de chambriste. Elle a notamment fondé avec Adam Laloum et Victor Julien-Laferrière le trio avec piano Trio Les Esprits et est membre depuis 2014 du Quatuor Ardeo.

Elle se produit au Concertgebouw d’Amsterdam, Wiener Konzerthaus, Philharmonie de Paris, Kölner Philharmonie, Théâtre des Champs Elysées, Klavier-Festival-Ruhr, Folle Journée de Nantes, Folle Journée au Japon, Les Salons en Musique à Londres, La Roque d’Anthèron, Fêtes musicales en Touraine, Festival de Pâques de Deauville, Mecklenburg-Vorpommern Festspiele, Kuhmo Chamber Music en Finlande, Festival Musiq’3 Bruxelles etc.

En septembre 2023, Mi-Sa Yang fait paraître chez Mirare un nouvel album en duo, consacré à Poulenc, Prokofiev, Stravinsky et Debussy, avec son partenaire de toujours, le pianiste Adam Laloum. Ensemble, ils se produiront au Musée Gustave Moreau, à la salle Farel à Bienne en Suisse et à l’Arsonic de Mons en Belgique. Depuis 2022, Mi-Sa Yang enseigne au CNSM de Paris en tant que professeur assistante dans la classe violon d’Olivier Charlier.

Dimanche 10 novembre – 18h

Auditorium du Musée Würth

Adam Laloum, piano

Mi-Sa Yang, violon

Durée: 1h30 + entracte

WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)

Sonate pour piano et violon en si bémol majeur K. 378                              17’

• Allegro moderato
  • Andante sostenuto e cantabile
  • Rondo : allegro

ROBERT SCHUMANN (1810-1856)

Sonate pour violon et piano n° 3 en la mineur WoO 27                               20’

• Ziemlich langsam – Lebhaft
  • Scherzo
  • Intermezzo
  • Finale

– Entracte –

IGOR STRAVINSKY (1882-1971)

Divertimento (arrangement du Divertimento du ballet le Baiser de la fée, inspiré du conte d’Andersen La Reine des neiges)                                                                   20’

• Sinfonia
  • Danses suisses
  • Scherzo
  • Pas de deux. Adagio – Variation – Coda

CESAR FRANCK (1822-1890)

Sonate pour violon et piano en la majeur FWV 8                                        29’

• Allegro ben moderato
  • Allegro
  • Recitativo Fantasia. Ben moderato
  • Allegro poco mosso

Informations pratiques

Le concert a lieu dans l’auditorium du Musée Würth à Erstein. Situé au cœur du musée, l’auditorium, entièrement équipé, dispose de 220 places assises et d’un espace de plain-pied pour les personnes à mobilité réduite.

COMMENT S’Y RENDRE ?

En voiture :
Sur D1083 – Sortie Erstein – Direction Z.I. Ouest – Suivre la signalétique
Parking gratuit à l’arrière du musée
Accès handicapé

En vélo :
Environ 1h20 depuis Strasbourg par voie cyclable le long du Canal du Rhône au Rhin
Des abris vélos sont à votre disposition au Musée Würth.

En train :
Ligne SNCF Strasbourg – Sélestat – Colmar – Mulhouse – Bâle