Tarif unique : 29.80 €

Aline Piboule (piano) et Pascal Quignard (récitant)

Commence dans 24 Jours, 9 Heures

9 novembre 2024 20 h 00

Pour cette nouvelle édition, le Musée Würth vous propose 2 pass journée à un tarif préférentiel.

Aline Piboule

Depuis toujours Aline Piboule tient à proposer une expérience au public qui va plus loin que l’idée du récital traditionnel. Mêlant les époques et les répertoires, invitant le public à écouter différemment grâce à des jeux de miroirs, elle affectionne particulièrement les univers qui se croisent et s’enrichissent, et conçoit des programmes autour de thématiques autres que purement musicologiques ou stylistiques qu’elle présente au public. Cette démarche permet de créer un lien particulier et de « désacraliser » le récital classique.

Pascal Quignard

Pascal Quignard est né en 1948 à Verneuil-sur-Avre et a grandi au Havre. Considéré comme l’un des plus grands écrivains français contemporains, il a écrit une soixantaine de romans, nouvelles, essais ou fragments (Carus, Le Salon du Wurtemberg, Les Escaliers de Chambord, Tous les matins du monde, Terrasse à Rome, Villa Amalia, Les Solidarités mystérieuses, Les Larmes, Dans ce jardin qu’on aimait). Il a aussi composé deux ensembles où la fiction est mêlée à la réflexion (Petits Traités, 1981-1990, tomes I à VIII, Dernier Royaume, 2002-2023, tomes I à XII). C’est avec Les Ombres errantes, premier titre de Dernier Royaume qu’il obtient le prix Goncourt en 2002. Il a reçu de nombreux prix : Grand prix du roman de l’Académie française, Prix Prince Pierre de Monaco, Prix Jean Giono, prix André Gide, prix de la SCAM en 2019 et, en 2023, pour l’ensemble de son oeuvre le Prix de la Bibliothèque Nationale de France et le Prix International Formentor de littérature.

Jouant de l’orgue, du violon, du violoncelle, Pascal Quignard est un passionné de musique. Il fonde en 1990 avec François Mitterrand le Festival d’opéra et de théâtre baroque de Versailles. Il préside le Concert des Nations que dirige Jordi Savall. Il travaille avec des compositeurs contemporains : Le Nom sur le bout de la langue avec Michèle Reverdy ; Requiem avec Thierry Lancino ; Les Enfants du Marais avec Suzanne Giraud.  Son dernier roman, Les Heures Heureuses est édité aux éditions Albin Michel (2023).

Samedi 9 novembre – 20h

Aline Piboule, piano

Pascal Quignard, récitant

Programme : Le dernier amour de Fauré

Durée : 1h15 sans entracte

Informations pratiques

Le concert a lieu dans l’auditorium du Musée Würth à Erstein. Situé au cœur du musée, l’auditorium, entièrement équipé, dispose de 220 places assises et d’un espace de plain-pied pour les personnes à mobilité réduite.

COMMENT S’Y RENDRE ?

En voiture :
Sur D1083 – Sortie Erstein – Direction Z.I. Ouest – Suivre la signalétique
Parking gratuit à l’arrière du musée
Accès handicapé

En vélo :
Environ 1h20 depuis Strasbourg par voie cyclable le long du Canal du Rhône au Rhin
Des abris vélos sont à votre disposition au Musée Würth.

En train :
Ligne SNCF Strasbourg – Sélestat – Colmar – Mulhouse – Bâle