



03 88 64 74 84
Projection documentaire : Deep Flowers
Voir plus
Commence dans 5 Mois, 5 Jours
28 septembre 2025 16 h 00 - 17 h 00
Du 29 avril 2025 au 4 janvier 2026, l’exposition Garden-party présente au Musée Würth d’Erstein un florilège d’œuvres célébrant le monde végétal. Près d’une soixantaine d’artistes y partagent leur vision de la nature à travers une centaine de créations. Des illustrations botaniques d’une précision de détail remarquable de Jan Peter Tripp aux bouquets vibrants de Lovis Corinth et Gabriele Münter, en passant par les jardins luxuriants d’Ernst Ludwig Kirchner, Garden-party fait dialoguer des univers contrastés. L’exposition met également à l’honneur les hommages contemporains d’Alex Katz aux célèbres nymphéas de Monet et les explorations quasi scientifiques d’Azuma Makoto.
C’est dans le cadre de cette exposition que nous vous proposons la diffusion d’une serie de documentaires sur la thématique :
- Dimanche 8 juin de 16h à 17h – « Jardins paradis des artistes »
- Dimanche 28 septembre de 16h à 17h – « Deep Flowers »
- Dimanche 23 novembre de 16h à 17h30 – « Le Jardin des Hespérides »
Deep Flowers
Réalisatrice : Ophélie Giomataris. 49 mins / 2017
Deep Flowers est un portrait de l’artiste floral Makoto Azuma, dont les sculptures botaniques radicales, qu’il décrit comme de « l’art vivant » ont remis en question notre compréhension des fleurs et de la vie des plantes dans l’environnement humain. Son art conceptuel magnifique, et souvent émotionnel, inclut des sculptures fabriquées à partir de milliers de fleurs, enflammées dans des grottes puis gelées dans d’immenses blocs de glace. En 2014, il a lancé un bonsaï et un bouquet dans l’espace. En 2016, le monde de la mode s’est enthousiasmé pour ses « fleurs gelées », reprises d’une exposition précédente à Tokyo, lors d’une collaboration époustouflante avec le créateur de mode Dries Van Noten. Deep Flowers dresse un portrait fascinant d’un artiste singulier qui a su transformer notre perception de la nature.
Informations pratiques
Le documentaire est diffusé dans l’auditorium du Musée Würth à Erstein.
Situé au cœur du musée, l’auditorium, entièrement équipé, dispose de 220 places assises et d’un espace de plain-pied pour les personnes à mobilité réduite.
COMMENT S’Y RENDRE ?
En voiture :
Sur D1083 – Sortie Erstein – Direction Z.I. Ouest – Suivre la signalétique
Parking gratuit à l’arrière du musée
Accès handicapé
En vélo :
Environ 1h20 depuis Strasbourg par voie cyclable le long du Canal du Rhône au Rhin
Des abris vélos sont à votre disposition au Musée Würth.
En train :
Ligne SNCF Strasbourg – Sélestat – Colmar – Mulhouse – Bâle
Arrêt : Erstein-gare, 10 minutes à pied de la gare au musée